Mes tricots de l'été

Cet été, comme beaucoup je pense, j'ai eu un peu moins envie de tricoter, malgré de nombreuses occasions et tentations qui se sont présentées. J'ai effectué pas mal de trajets assez longs, avec toujours un tricot dans mon sac, participé à des balades et café tricots presque hebdomadaires et pourtant, je n'ai pas tellement de projets terminés.

Broken Seed Stitch Socks

Si vous m'avez croisé cet été, vous avez certainement vu ces chaussettes:
Avec 5 Ailes : Récapitulatif de mes projets tricot Broken Seed Stitch Socks

 J'ai utilisé le modèle broken seed stitch socks par Hanna Levaniemi qui explique le point 
Et en échange, j'ai reçu un colis de la part de Virginie (mais une autre!) et là encore, je n'ai pas fait de photos donc je lui pique la sienne.
Avec 5 Ailes : Récapitulatif de mes projets tricot SWAP du tricothé du mardi
et j'ai reçu:
Un filet à provision fait au crochet
Un crochet fin pour rattraper mes lâchers de mailles (fréquents!)
Un superbe carnet relié main et illustré main aussi!
Des fruits secs et des sirops.
Autant dire que j'ai été gâtée!

Pas sûre que je recommence l'expérience du swap sous cette forme. J'ai eu vraiment du mal à trouver quelque chose qui pourrait plaire à quelqu'un que je ne connais pas. Mais j'adore l'idée de l'échange et de recevoir des surprises, il ne reste qu'à me trouver une forme qui me convienne mieux!

Loco Baby

Et pour finir avec mes petits projets tricot de l'été, les propriétaires d'un de mes restaurants préférés viennent d'avoir un bébé! Et qui dit bébé, dit tricot! J'ai donc pris une pelote de Adriafil Knitcol que j'avais dans mes placards et au boulot.
Les chaussons sont toujours sur le même modèle : les chaussons ballerines par Thali et le bonnet est un Shadow Stripes Hat par Patti Pierce Stone.
Avec 5 Ailes : Récapitulatif de mes projets tricot Loco Baby
Et comme il me restait un tout petit peu de laine, j'ai fait un pompon et terminé la pelote jusqu'au dernier brin!


Voilà pour les petites choses que j'ai pu tricoter cet été. Il me reste, là aussi, un gros projet à vous montrer mais je me suis dit que ça aurait fait beaucoup pour une seule fois alors la suite au prochain épisode!


2 commentaires :

  1. Ah ! Contente de voir tes chaussettes terminées, mais dommage que tu sois déçue du modèle après tout ce travail.
    Bravo pour le Cassis Shawlette (je serais curieuse de savoir combien ont été tricotés par le café-tricot quimpérois), j'aime beaucoup ses couleurs (tiens donc) et chapeau pour l'éléphant.
    Et ton ensemble de naissance est trop mignon <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne suis pas déçue, c'est plutôt que le modèle m'a moins enthousiasmé que les autres que j'ai faites. Mais ça ne m'a pas empêché de les porter ces derniers temps!
      Pour les couleurs du châle, il m'en reste pas mal donc si ça t'intéresse on peut s'arranger! ^^

      Supprimer

 

Ma Boutique

L' auteur

L' auteur
Pour en savoir un peu plus sur moi