La suite de la pochette

Comme la pochette était un cadeau et qu'il me restait plein de chutes de tissus et d'envies créatives plus ou moins liées au tricot, j'ai rajouté quelques petites surprises dans la pochette avant de l'offrir. D'ailleurs, voilà une petite liste de choses que vous pouvez offrir à vos ami/es tricoteur/ses qui devraient leur faire plaisir.

  • Un petit livre à aiguilles en tissu et feutrine, dont je n'ai pas de photo d'ailleurs.

  • Un petit carré pour aiguilles à torsades (mon amie adore tricoter les torsades alors je savais que j'allais tomber juste!) avec deux aiguilles à torsades faites-main à partir de brindilles du jardin. Je ne sais pas si elles sont pratiques ou pas, il faudra que je vois avec elle. On peut y voir que la technique de pose biais n'est pas encore trop maîtrisée d'ailleurs.
    • Un petit carnet en papier recyclé découpé dans un magazine.
      De plus en plus de magazines font des mises en page aérées et épurées qui laissent plein d'endroits vides, ce qui fait plein de place pour écrire. J'ai volontairement laissé quelques pages avec des morceaux d'illustrations et de textes pour accentuer le côté recyclage. Là encore, je sais qu'on a toujours besoin de noter plein de choses quand on tricote (le nombre de mailles, le nombre de rangs, le nom d'un modèle dont nous parle une copine au café tricot...) donc je sais que ça sera utile! J'ai aussi ajouté un crayon et un gomme trop chouette! 



    • Une paire de boucles d'oreilles dans le thème, et je vais sûrement m'en faire une paire assez rapidement!

    • Un sac à projet pour ranger les merveilles qu'elle est en train de faire. Les deux tissus extérieurs sont des créations personnelles. Mon amie aime beaucoup le rugby et particulièrement l'équipe du Pays de Galles! L'avant est un de mes premiers appliqués et j'en suis plutôt fière je dois dire. L'arrière est illustré avec de la peinture pour tissu et des pochoirs.

      Comme vous le voyez, la pochette est plutôt grande, on peut même y mettre un mouton! 
    Voilà pour les petits accessoires de tricot. J'ai eu du mal à trouver des projets qui m'inspiraient, vous offrez quoi à vos tricopines vous?

    0 commentaires :

    Enregistrer un commentaire

     

    Ma Boutique

    L' auteur

    L' auteur
    Pour en savoir un peu plus sur moi